Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth: Départ surprise du DG et suspension des prévisions 2025
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:01

Le logo de l'entreprise UnitedHealth Group apparaît sur un de ses immeubles à Santa Ana, en Californie.

Le logo de l'entreprise UnitedHealth Group apparaît sur un de ses immeubles à Santa Ana, en Californie.

UnitedHealth a annoncé mardi le départ surprise de son directeur général Andrew Witty et a suspendu ses prévisions pour 2025 avec la hausse des coûts médicaux.

A la Bourse de New York, l'action perdait plus de 10% avant la cloche, entraînant dans sa chute les valeurs du secteur de la santé dont Humana, CVS et Elevance, qui cédaient 4 à 6%.

L'ancien directeur général Stephen Hemsley, qui travaille pour UnitedHealth santé depuis 28 ans, va revenir à la tête du groupe d'assurance santé, à la suite du départ d'Andrew Witty pour des raisons personnelles, a précisé l'entreprise, sans donner plus de détails.

Sous la direction de Andrew Witty, UnitedHealth a dû relever une série de défis l'année dernière, notamment le meurtre de Brian Thompson, directeur général de l'unité assurance du groupe, en décembre.

Plus tôt en 2024, l'unité technologique de l'entreprise avait été la cible d'une cyberattaque, bloquant pendant plusieurs jours le système de traitement des soins de santé aux États-Unis et affectant 200 millions d'Américains.

UnitedHealth a également enregistré, pour la première fois depuis la crise financière de 2008, des résultats inférieurs aux attentes, entraînant des perspectives annuelles plus faibles pour l'assureur américain.

"La brutalité (du départ de Andrew Witty) est certainement une surprise, mais personne ne devrait l'être étant donné les difficultés uniques d'UNH par rapport à ses pairs. À un certain moment, la direction doit être tenue pour responsable", a déclaré Kevin Gade, directeur de l'exploitation chez Bahl and Gaynor.

La suspension des prévisions n'était pas vraiment une surprise, a ajouté Kevin Gade.

"Lorsque le taux d'utilisation augmente, vous pouvez supposer une amélioration, une stabilisation ou une aggravation de vos prévisions. Malheureusement, dans le contexte actuel, UNH a exprimé une aggravation dans l'utilisation des prestations, ce qui entraîne cette suspension", a-t-il affirmé.

UnitedHealth prévoit de renouer avec la croissance en 2026.

(Rédigé par Sriparna Roy et Sneha S K à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

76,860 USD NYSE +1,94%
332,730 USD NYSE +2,98%
246,730 USD NYSE -5,24%
348,210 USD NYSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAINT-GOBAIN ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky assistant à une cérémonie marquant la Journée des défenseurs, une fête rendant hommage aux anciens combattants et aux membres tombés au combat des Forces armées ukrainiennes, à Kiev, le 1er octobre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 02.10.2025 05:09 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky retrouve jeudi les dirigeants du continent européen à Copenhague, dont ceux de l'UE qui cherchent à ancrer dans la durée leur soutien à Kiev, au moment où les Etats-Unis ont remis en question le leur. A ce désengagement ... Lire la suite

  • Des proches des écoliers disparus se réconfortent pendant que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent à l'internat islamique Al Khoziny à Sidoarjo, dans la province de Java oriental, le 1er octobre 2025 ( AFP / Juni KRISWANTO )
    information fournie par AFP 02.10.2025 05:00 

    Les équipes de secours redoublent d'efforts jeudi pour tenter d'extraire de derniers survivants parmi les 59 personnes encore ensevelies sous les décombres d'une école indonésienne qui s'est effondrée lundi pendant que des centaines de proches attendent dans l'angoisse. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/10/2025
    information fournie par Libertify 02.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Meta, Soitec , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...